Aide à la clientèle

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Téléphone: +41 56 430 12 30
Lun-ven de 9:00 à 17:00

Comment utiliser filmingo

filmingo fonctionne sur la plupart des navigateurs modernes. Il faut simplement ouvrir filmingo.ch et visionner le film

Conseil: Visionnez le clip de test avant l'achat.

L'app Filmingo vous permet de parcourir la collection et de regarder des films sur votre iPhone ou iPad.

Conseil: L'application peut également être utilisée pour voir des films sans fil vers des appareils Apple TV.

Vous pouvez utiliser Filmingo avec le navigateur de votre appareil Android.

Conseil: Pour un accès rapide en tant qu'application, sélectionnez "Ajouter à l'écran d'accueil" dans le menu du navigateur.

Connectez votre téléviseur ou projecteur à votre ordinateur portable à l'aide d'un câble HDMI approprié. Utilisez ensuite la télécommande pour sélectionner l'entrée HDMI.

Conseil: Si aucune image n'apparaît encore, réglez les paramètres de votre ordinateur portable sous Panneau de configuration > Affichage.

Instructions pour les ordinateurs Mac

Avec un Apple TV, vous pouvez regarder des films de façon pratique et facile sans fil sur votre téléviseur ou votre projecteur. Démarrez un film sur votre ordinateur portable Macintosh (navigateur Safari) ou sur votre iPhone ou iPad (avec l'app Filmingo). Cliquez ensuite sur l'icône AirPlay pour démarrer la transmission sans fil.

Selon la génération de l'Apple TV, il peut y avoir des interruptions dans la transmission des sous-titres. Si cela vous arrive, nous vous recommandons de vous passer temporairement du visionnement via Apple TV et de connecter l'appareil de lecture directement au téléviseur/beamer par câble HDMI. Nous essayons actuellement de trouver une solution à ce problème.

En savoir plus sur Apple TV

Aide pour Apple TV

Avec un Chromecast Stick, vous pouvez regarder des films sans fil sur votre téléviseur ou projecteur.

Plus d'informations sur Chromecast

Comment mettre en place un Chromecast

1. Démarrez un film dans Google Chrome Browser et cliquez sur l'icône Chromecast dans le lecteur.
2. Au lieu de "Cast filmingo.ch" sélectionnez l'option "Cast tab".
3. Cliquez sur le nom de votre Chromecast pour démarrer la transmission.

Questions fréquentes sur filmingo (FAQ)

Comment ça fonctionne

Comment puis-je louer des films?
Nous vous laissons le choix : vous pouvez soit louer des films individuellement, soit choisir l'un des trois types d'abonnement.
Pendant combien de temps puis-je regarder un film loué?
Vous pouvez regarder des films loués pendant cinq jours (120 heures) aussi souvent que vous le souhaitez et continuer le visionnement sur n'importe quel appareil. Ceci s'applique aussi bien à l'abonnement qu'aux locations individuelles.
filmingo, c'est qui?
La plateforme est exploitée par la fondation trigon-film et remplace l'ancien cinéma en ligne du distributeur de films. trigon-film est une fondation suisse à but non lucratif qui diffuse depuis 1986 des films soigneusement sélectionnés d'Amérique latine, d'Asie, d'Afrique et d'Europe orientale dans les salles de cinéma, sur DVD et en ligne, et qui s'engage dans le soutien aux cinéastes. Avec filmingo, trigon-film a lancé en 2019 une plateforme pour les films d'auteur qui présente également des films sélectionnés d'autres distributeurs. La plateforme offre ainsi sur abonnement une belle variété de films du cinéma mondial et européen ainsi que des classiques du monde entier.
Dans quels pays puis-je utiliser filmingo?
Selon l'endroit où vous vous trouvez, le nombre de films disponibles varie en fonction de la situation juridique. Il n'y a pas de restrictions en Suisse et au Liechtenstein. Seuls les films disponibles à votre emplacement actuel seront affichés.
Quels sont les sous-titres disponibles?
En tant que plateforme suisse, nous donnons la priorité aux sous-titres en allemand et en français, qui sont ainsi disponibles pour presque tous les films. Selon les droits et les disponibilités, nous proposons aussi des sous-titres en anglais ou en italien. Les sous-titres disponibles pour chaque film peuvent être consultés sur la page du film avant de le louer.
Puis-je télécharger un film et le regarder quand je suis en déplacement?
Non. Les films ne peuvent pas être téléchargés, vous avez besoin d'une connexion internet permanente avec un débit suffisant.

Clip de test

Abonnement

Quels films puis-je visionner avec un abonnement?
Vous pouvez visionner tous les films disponibles à l'endroit où vous vous trouvez. Il n'y a pas de restrictions supplémentaires.
Combien de films puis-je regarder avec un abonnement?
Selon votre abonnement, vous pouvez louer chaque mois deux (abonnement Filmfriend), cinq (abonnement Filmfan) ou un nombre illimité de films (abonnement Filmlover), sans frais supplémentaires. Vous pouvez regarder des films loués pendant cinq jours (120 heures) aussi souvent que vous le souhaitez et continuer le visionnement sur n'importe quel appareil.
Dans quels pays l'abonnement à filmingo est-il disponible?
L'abonnement est disponible en Suisse, en Autriche et en Allemagne. Selon le pays dans lequel vous vous trouvez, le nombre de films disponibles varie en fonction de la situation juridique. Seuls les films disponibles à votre emplacement actuel seront affichés.
Comment puis-je tester l'abonnement?
Commencez par l'abonnement Filmfriend mensuel. Si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez résilier l'abonnement à tout moment dans votre compte ou le mettre à niveau vers un plan d'abonnement différent.
Comment puis-je payer l'abonnement?
Vous pouvez régler votre abonnement par carte de crédit (Visa ou Mastercard), avec la PostFinance Card, via PostFinance e-finance ou par facture. Vous pouvez choisir entre un abonnement annuel ou un prélèvement mensuel sur votre carte de crédit (Visa/Mastercard seulement). Avec un abonnement annuel, vous recevez deux mois en cadeau. Si vous souhaitez payer par facture, votre abonnement sera généralement activé dans les cinq jours ouvrables suivant la réception du paiement.
Quand le crédit mensuel de films est-il renouvelé?
Le crédit de films est renouvelé le jour de l'achat de l'abonnement. Exemple: si vous achetez votre abonnement le 14 mars, votre crédit de films sera renouvelé le 14 de chaque mois. Dans votre compte, vous avez une vue d'ensemble de votre crédit actuel ainsi que de vos locations de films et de vos données de location.
Puis-je transférer des crédits de films inutilisés au mois suivant?
Non. Comme pour un abonnement de téléphonie mobile, le crédit mensuel de films expire lorsqu'il n'est pas utilisé. Et si vous n'utilisez pas la totalité de votre contingent chaque mois, votre abonnement vous aidera quand même à soutenir la réalisation de films du Sud et de l'Est!
Que se passe-t-il quand le crédit de films est épuisé?
Vous pouvez toujours louer des films individuellement ou passer à un abonnement avec plus de crédit film (voir „Comment modifier mon abonnement ?“).
Comment prolonger mon abonnement ou changer de type d'abonnement?
Vous trouverez toutes les options de renouvellement ou de résiliation de votre abonnement sous "Mon compte". Si vous avez choisi le renouvellement automatique, votre abonnement sera renouvelé jusqu'à ce que vous le résiliez sous "Mon compte". Si vous souhaitez modifier votre abonnement (par exemple passer d'un abonnement de Filmfriend à un abonnement Filmfan), annulez votre abonnement existant et concluez le nouvel abonnement souhaité. Le nouvel abonnement est automatiquement ajouté à l'abonnement annulé, de sorte qu'il ne prend effet que le jour où l'abonnement annulé expire. Si vous souhaitez un changement immédiat, veuillez nous contacter.
Quand puis-je résilier mon abonnement?
Avec le paiement mensuel, votre abonnement sera automatiquement renouvelé. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment à la fin du mois en allant sur „Mon compte“. Avec le paiement annuel, vous avez le choix entre le renouvellement automatique ou l'expiration de votre abonnement après un an. Nous vous enverrons un courrier électronique de rappel un mois avant le renouvellement. Vous pouvez arrêter le renouvellement automatique à tout moment. Pour ce faire, allez sur „Mon compte“.
Comment puis-je enregistrer une autre carte de crédit comme moyen de paiement?
Pour utiliser une autre carte de crédit, vous devez annuler l'abonnement en cours et en conclure un nouveau. L'abonnement existant est annulé à la fin de la période déjà payée et le nouvel abonnement y est connecté sans interruption.
Pourquoi y a-t-il moins de films disponibles en ligne en Allemagne et en Autriche qu'en Suisse?
Les droits des œuvres cinématographiques sont liés aux territoires. C'est pourquoi nous ne pouvons proposer tous les films que là où les les droits sont couverts par les différents distributeurs.
Où puis-je activer l'abonnement-cadeau que j'ai reçu?
Vous pouvez l'activer ici. Vous devez d'abord créer un compte ou vous connecter avec un compte existant.
Combien ai-je de temps pour utiliser mon abonnement gratuit?
Le bon est valable deux ans après l'achat. La période de validité est imprimée sur le bon-cadeau.

Visionner des films

Comment changer la langue des sous-titres?
Pour changer les sous-titres, cliquez sur le bouton "CC" en bas à droite du lecteur. Dans l'application, vous pouvez sélectionner les sous-titres avec la bulle en bas à droite. Vous pouvez déjà voir avant de louer un film quels sous-titres sont disponibles, sur la page du film.
La lecture n'est pas fluide
Essayez de fermer d'autres programmes sur votre ordinateur et de fermer les onglets et les fenêtres du navigateur. Si cela n'aide pas, sélectionnez une résolution d'image inférieure à l'aide du bouton paramètres du lecteur.
La lecture s'interrompt régulièrement
Le streaming vidéo nécessite des débits élevés. Si vous êtes connecté à internet via un réseau sans fil (WLAN ou réseau de données mobile), un bon signal de réception est nécessaire. Utilisez le bouton paramètres pour réduire la résolution vidéo et pouvoir regarder des films sur des connexions lentes. Veuillez noter que la connexion via un point d'accès WLAN mobile est généralement trop lente.
La qualité vidéo est mauvaise
La plupart des films sont disponibles en résolution HD (720p). En fonction de la connexion internet, le lecteur sélectionne une résolution inférieure. Vous pouvez changer la résolution manuellement en utilisant le bouton paramètres du lecteur. Certains titres plus anciens n'ont pas de copies numériques impeccables. Comme nous souhaitons rendre disponibles ces films qui sont beaucoup demandés, nous les proposons en 480p. La résolution est déjà indiquée sur la page du film avant que le film ne soit loué.
Il n'y a pas de sous-titres affichés
Les sous-titres peuvent être sélectionnés à l'aide du bouton "CC" du lecteur. Si vous utilisez un iPhone ou iPad, nous vous recommandons d'utiliser notre application iOS. Si les sous-titres disparaissent pendant le film, essayez de recharger la page.
La lecture sur mon téléviseur ou projecteur n'est pas plein écran
Ajustez le format d'image dans le menu de votre téléviseur ou projecteur.
J'ai connecté mon ordinateur portable à mon téléviseur ou projecteur avec un câble. Le son ne provient pas de l'appareil désiré
Vous pouvez choisir dans les paramètres système de votre ordinateur portable si le son doit être reproduit par les haut-parleurs internes ou par l'appareil connecté.

Pour toute autre question, veuillez vous adresser par e-mail à support@filmingo.ch ou par téléphone au +41 56 430 12 30.

En cas de problème technique, veuillez nous envoyer un e-mail avec une description détaillée du problème, y compris un éventuel message d'erreur (de préférence avec capture d'écran) ainsi que des informations sur les appareils avec lesquels vous souhaitez visionner le film.

Le pur plaisir du cinéma, où que vous soyez: filmingo propose une sélection de films d'auteur en streaming par abonnement ou en location individuelle. Géré par la fondation suisse trigon-film.

Aide
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