FILMAR en América Latina 2021

FILMAR en América Latina Film Festival is once again teaming up with filmingo for its 23rd edition. From 19 to 28 November, 2021, along with screenings in Geneva based cinemas, FILMAR is offering a selection of 10 films to watch comfortably from home. Discover the full program on filmar.ch

How it works?

• Rent 1 film: CHF 8.-
• Rent multiple films: Choose a filmingo subscription (monthly or annual)
Instructions: choose the film, log in or create an account, follow the guidelines.

• Owners of an invitation, a FILMAR pass or a 3 + 10 FILMAR screenings card
Instructions: choose the film, click on “Invited / FILMAR pass” insert received code and follow the guidelines.

More information about FILMAR ticketing and FAQ: filmar.ch/billetterie-et-tarifs

For any further questions, please contact support@filmingo.ch or per phone at +41 56 430 12 30.

REGARDS ACTUELS

Des autrices et des auteurs qui bousculent par l’audace de leurs propositions, qui étonnent avec des univers parfois décalés et qui donnent à voir un monde en mouvement. Des pépites à ne pas manquer et un voyage à travers tout le continent.

AU FRONT

Ce sont des luttes, des résistances, des mémoires qu’on vous donne à voir. Car ce sont nos luttes, nos résistances, notre mémoire. Les veines de l’Amérique latine restent ouvertes et la section AU FRONT vient vous souffler que nous sommes présent·e·s.

RÉTROSPECTIVES – Classiques du cinéma révolutionnaire cubain

L’une des premières institutions fondées par Fidel Castro après la révolution cubaine de 1959 est l’Institut Cubain de l’Art et de l’Industrie Cinématographique (ICAIC), chargé de créer un cinéma révolutionnaire qui projette Cuba sur la scène internationale, alors dominée par Hollywood. FILMAR propose un focus sur l’âge d’or de l’ICAIC, avec ses trois œuvres les plus emblématiques: «La muerte de un burócrata» et «Memorias del subdesarrollo» de Tomás Gutiérrez Alea, et «Lucía» de Humberto Solás.

RÉTROSPECTIVES - Alfredo Castro

Alfredo Castro est considéré par la critique comme l’un des meilleurs acteurs contemporains d’Amérique latine. Son talent naturel, le travail considérable, rigoureux et précis sur l’éventail de ses interprétations ainsi que son engagement constant autour des films qu’il choisit, sont devenus sa signature. Les rôles qu’on lui confie sont souvent ceux de personnages écorchés, tourmentés, fragiles et hypersensibles ; des rôles difficiles, qu’il interprète avec une intelligence infinie.