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Aide à la clientèle

E-Mail: support@filmingo.ch
Téléphone: +41 56 430 12 30
Lun-ven de 9:00 à 17:00

Note importante : En raison de la situation actuelle, le téléphone n'est utilisé que de façon irrégulière. Nous vous recommandons d'écrire un e-mail et nous vous répondrons dès que possible.

Comment utiliser filmingo

filmingo fonctionne sur la plupart des navigateurs modernes. Il faut simplement ouvrir filmingo et visionner le film

Conseil: visionnez l'avant-goût du film avant de le louer.

L'app filmingo vous permet de parcourir la collection et de regarder des films sur votre iPhone ou iPad. Conseil: l'application peut également être utilisée pour voir des films avec AirPlay sans fil vers des appareils Apple TV.

Conseil: l'application peut également être utilisée pour voir des films sans fil vers des appareils Apple TV.

L'application filmingo pour les appareils Android simplifie la navigation sur notre plateforme. Remarque importante : l'application Android ainsi que le navigateur mobile ne permettent actuellement pas le visionnement avec Chromecast. Nous sommes en train de développer l'application Android pour permettre le visionnement avec Chromecast.

Connectez votre téléviseur ou projecteur à votre ordinateur portable à l'aide d'un câble HDMI approprié. Utilisez ensuite la télécommande pour sélectionner l'entrée HDMI.

Nous recommandons également cette procédure pour les smart TV avec connexion Internet. Nous ne recommandons pas l'utilisation de navigateurs TV, car cela entraîne souvent des problèmes de lecture ou la défaillance des sous-titres.

Conseil: si aucune image n'apparaît encore, réglez les paramètres de votre ordinateur portable sous Panneau de configuration > Affichage.

Instructions pour les ordinateurs Mac

Avec un Apple TV, vous pouvez regarder des films de façon pratique et facile sans fil sur votre téléviseur ou votre projecteur. Démarrez un film sur votre ordinateur portable Macintosh (navigateur Safari) ou sur votre iPhone ou iPad (avec l'app filmingo). Cliquez ensuite sur l'icône AirPlay pour démarrer la transmission sans fil. Veuillez comprendre que nous n'avons pas développé notre propre application Apple TV. Ceci est associé à des coûts élevés, que nous préférons investir dans l'acquisition de nouvelles perles de cinéma du monde entier et dans une expansion continue de la plateforme et des deux applications. Vous pouvez toujours utiliser l'application iOS et AirPlay/Apple TV pour profiter de nos films sur grand écran !

Selon la génération de l'Apple TV, il peut y avoir des interruptions dans la transmission des sous-titres. Si cela vous arrive, nous vous recommandons de vous passer temporairement du visionnement via Apple TV et de connecter l'appareil de lecture directement au téléviseur/beamer par câble HDMI. Nous essayons actuellement de trouver une solution à ce problème.

En savoir plus sur Apple TV

Aide pour Apple TV

Avec un Chromecast Stick, vous pouvez regarder des films sans fil sur votre téléviseur ou projecteur. Veuillez noter que Chromecast n'est actuellement possible que dans le navigateur Chrome de votre ordinateur portable. L'application Android ainsi que le navigateur mobile ne soutiennent actuellement pas le casting avec Chromecast. Nous sommes en train de développer l'application Android pour permettre le casting avec Chromecast. Une fois que vous avez configuré Chromecast, l'icône apparaîtra automatiquement en bas du lecteur. Veuillez noter que vous devez utiliser le navigateur Google Chrome et que vous devez être connecté au même wifi que votre Chromecast.

Plus d'informations sur Chromecast

Comment mettre en place un Chromecast

Questions fréquentes sur filmingo (FAQ)

Comment ça fonctionne

Comment puis-je louer des films?
Nous vous laissons le choix : vous pouvez soit louer des films individuellement, soit choisir l'un des trois types d'abonnement. Vous trouverez ici un aperçu des différentes possibilités d'abonnement.
J'ai acheté un abonnement – comment procéder?
Connectez-vous via l'icône de compte dans le coin supérieur droit de votre navigateur ou dans votre application filmingo. Vous pouvez maintenant naviguer sur le site et cliquer sur n'importe quel film pour le visionner.
Pendant combien de temps puis-je regarder un film loué?
Vous pouvez regarder des films loués pendant cinq jours (120 heures) aussi souvent que vous le souhaitez et continuer le visionnement sur n'importe quel appareil. Ceci s'applique aussi bien à l'abonnement qu'aux locations individuelles et aux liens de visionnement offerts comme cadeau.
Dans quels pays puis-je utiliser filmingo?
Selon l'endroit où vous vous trouvez, le nombre de films disponibles varie en fonction de la situation juridique. Seuls sont affichés les films disponibles à l'endroit où vous vous trouvez. Nous proposons actuellement des abonnements en Suisse, en Allemagne et en Autriche (cela s'applique également aux abonnements-cadeaux). Il y a moins de films disponibles dans tous les autres pays, mais ils peuvent être loués individuellement. Avant de louer un film, veuillez prendre connaissance des informations sur la langue et les sous-titres en consultant la page du film.
Quels sont les versions de langue et les sous-titres disponibles?
Généralement, nous ne proposons que des films en version originale, à quelques exceptions avec les films pour enfants. En tant que plateforme pour la Suisse, le Liechtenstein, l'Allemagne et l'Autriche, nous donnons la priorité aux sous-titres en allemand et en français, qui sont ainsi disponibles pour presque tous les films. Selon les droits et les disponibilités, nous proposons aussi des sous-titres en anglais ou en italien. Les sous-titres disponibles pour chaque film peuvent être consultés sur la page du film avant de le louer. Sous les listes (sous "Parcourir" ou dans le moteur de recherche), vous trouverez également deux listes avec des films sous-titrés en anglais et en italien. En plus, dans les applications, vous pouvez utiliser des filtres pour trouver des films avec certaines langues de sous-titres.
Puis-je télécharger un film et le regarder quand je suis en déplacement?
Non. Les films ne peuvent pas être téléchargés, vous avez besoin d'une connexion internet permanente avec un débit suffisant.
Dans quel format sonore les films sont-ils disponibles?
Tous les films sont lus en stéréo 2.0.

Clip de test

Abonnement

Quels films puis-je visionner avec un abonnement?
Vous pouvez visionner tous les films disponibles à l'endroit où vous vous trouvez. Il n'y a pas de restrictions supplémentaires.
Combien de films puis-je regarder avec un abonnement?
Selon votre abonnement, vous pouvez louer chaque mois deux (abonnement Filmfriend), cinq (abonnement Filmfan) ou un nombre illimité de films (abonnement Filmlover), sans frais supplémentaires. Vous pouvez regarder des films loués pendant cinq jours (120 heures) aussi souvent que vous le souhaitez et continuer le visionnement sur n'importe quel appareil.
Dans quels pays l'abonnement à filmingo est-il disponible?
L'abonnement est disponible en Suisse, en Liechtenstein, en Autriche et en Allemagne. Selon le pays dans lequel vous vous trouvez, le nombre de films disponibles varie en fonction de la situation juridique. Seuls les films disponibles à votre emplacement actuel seront affichés. Nous utilisons les sites web filmingo.ch, filmingo.de et filmingo.at, où vous pouvez également vous inscrire à la newsletter du pays concerné pour rester informé des nouveaux disponibilités spécifiques à chaque pays.
Comment puis-je tester l'abonnement?
Commencez par conclure un abonnement mensuel Filmfriend. Vous pourrez à tout moment le résilier ou passer à une autre formule.
Comment puis-je payer l'abonnement et à partir de quand puis-je l'utiliser?
Vous pouvez payer votre abonnement par carte de crédit (Visa ou Mastercard), PostFinance Card ou Twint, et vous pouvez choisir entre des prélèvements mensuels ou annuels. Avec un abonnement annuel, vous recevrez deux mois en cadeau. Ce dernier est également disponible sur facture. Si vous souhaitez payer par facture, votre abonnement sera généralement activé dans les cinq jours ouvrables suivant la réception du paiement. Avec tous les autres modes de paiement, vous pouvez utiliser votre abonnement immédiatement.
Quand le crédit mensuel de films est-il renouvelé?
Le crédit de films est renouvelé le jour de l'achat de l'abonnement. Exemple: si vous achetez votre abonnement le 14 mars, votre crédit de films sera renouvelé le 14 de chaque mois. Dans votre compte, vous avez une vue d'ensemble de votre crédit actuel ainsi que de vos locations de films et de vos données de location.
Puis-je transférer des crédits de films inutilisés au mois suivant?
Non. Comme pour un abonnement de téléphonie mobile, le crédit mensuel de films expire lorsqu'il n'est pas utilisé. Si vous n'utilisez pas la totalité de votre contingent chaque mois, votre abonnement soutiendra quand même la réalisation de films indépendants et le développement de cette plateforme!
Que se passe-t-il quand le crédit de films est épuisé? Puis-je modifier mon type d'abonnement? (upgrade)

Si votre crédit de films est épuisé, vous pouvez louer des films individuellement. En plus vous pouvez à tout moment changer un abonnement mensuel ou annuel en cours pour un abonnement avec un contingent de films plus important. Si vous passez à un abonnement annuel, vous recevrez un nouvel abonnement d'un an. Les mois inutilisés de votre ancien abonnement seront crédités à votre nouvel abonnement (un douzième du prix annuel est crédité pour chaque mois non utilisé). Avec un abonnement mensuel, votre abonnement actuel est immédiatement interrompu et vous commencez un nouvel abonnement mensuel avec un crédit de films plus haut. Au fait : si vous n'êtes pas sûr de vouloir louer un film, utilisez notre fonction "Avant-goût du film" ! Vous pouvez l'utiliser pour regarder n'importe quel film pendant 5 minutes avant de le louer.

Upgrade

Comment et quand puis-je résilier mon abonnement?
Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment dans votre compte à la fin du mois d'abonnement (pour le paiement mensuel) ou de l'année d'abonnement (pour le paiement annuel). Nous vous enverrons un e-mail de rappel avant le premier renouvellement pour les abonnements mensuels et chaque année pour les abonnements annuels, afin que vous ayez la possibilité de résilier en temps voulu. Notre modèle d'abonnement est basé sur l'équité et la transparence pour les deux parties.
Comment puis-je enregistrer une autre carte de crédit comme moyen de paiement?
Pour utiliser une autre carte de crédit, vous devez annuler l'abonnement en cours et vous réabonner lorsqu'il arrive à expiration. Ne vous inquiétez pas : Si le mode de paiement que vous avez choisi n'est plus valable, vous recevrez un e-mail de notre part au moment du renouvellement, vous informant que votre abonnement n'a pas pu être renouvelé.
Où et jusqu'à quand puis-je échanger mon abonnement-cadeau?
Vous pouvez l'activer ici. Vous devez d'abord créer un compte ou vous connecter avec un compte existant. Le bon est valable deux ans après l'achat. La période de validité est imprimée sur le bon-cadeau.
Offrez un film a un*e ami*e
En tant qu'abonné, vous pouvez donner gratuitement un lien vers un film que vous avez loué à des amis cinq fois par an. Cette fonction n'est disponible que dans la version du navigateur à partir du premier jour d'activation de votre abonnement. La fonction n'est pas encore disponible dans les applications. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans chaque location de film sous le lecteur, à condition que vous n'ayez pas encore utilisé les 5 films.
Puis-je utiliser mon abonnement sur plusieurs appareils?
Oui, vous pouvez utiliser votre login sur tous vos appareils. Veuillez noter que nous comptons sur votre équité avec des abonnements illimités: Cet abonnement n'est pas disponible pour un partage entre plusieurs ménages.

Visionner des films

Le film ne commence pas
En cas de problèmes de lecture, essayez d'abord d'utiliser un autre navigateur. Nous recommandons Google Chrome ou Safari. Assurez-vous que vous utilisez la dernière version du navigateur et que vous n'avez pas configuré d'add-ons qui pourraient empêcher la lecture (par exemple Ghostery). Dans les réseaux publics, des restrictions fonctionnelles peuvent survenir (par exemple, dans une école ou un hôpital).
La lecture n'est pas fluide ou s'interrompt régulièrement
Essayez de fermer d'autres programmes sur votre ordinateur et de fermer les onglets et les fenêtres du navigateur. Si cela n'aide pas, sélectionnez une résolution d'image inférieure à l'aide du bouton paramètres du lecteur. Le streaming vidéo nécessite des débits élevés. Si vous êtes connecté à internet via un réseau sans fil (WLAN ou réseau de données mobile), un bon signal de réception est nécessaire. Utilisez le bouton paramètres pour réduire la résolution vidéo et pouvoir regarder des films sur des connexions lentes. Veuillez noter que la connexion via un point d'accès WLAN mobile peut être trop lente.
La qualité vidéo est mauvaise
La plupart des films sont disponibles en résolution HD (720p) ou Full HD (1080p). En fonction de la connexion internet, le lecteur sélectionne une résolution inférieure. Vous pouvez changer la résolution manuellement en utilisant le bouton paramètres du lecteur. Certains titres plus anciens n'ont pas de copies numériques impeccables. Comme nous souhaitons rendre disponibles ces films qui sont beaucoup demandés, nous les proposons en 480p. La résolution est déjà indiquée sur la page du film avant que le film ne soit loué.
Comment régler les sous-titres?
Les sous-titres peuvent être sélectionnés dès que le film commence et que le générique de début du distributeur est terminé. Pour changer les sous-titres, cliquez sur le bouton "CC" en bas à droite du lecteur. Dans l'application iOS, vous pouvez sélectionner les sous-titres avec la bulle en bas à droite, dans l'application Android à l'aide du bouton situé dans le coin supérieur gauche du lecteur. Vous pouvez déjà voir avant de louer un film quels sous-titres sont disponibles, sur la page du film.
Il n'y a pas de sous-titres affichés
Si aucun sous-titre n'est affiché pendant le dialogue, veuillez vous assurer que vous avez sélectionné correctement les sous-titres dans le bouton correspondant (voir "Comment régler les sous-titres?"). Si les sous-titres disparaissent pendant le film, essayez de recharger la page. Nous vous recommandons également de redémarrer votre navigateur ou votre ordinateur ou d'utiliser un autre navigateur. Lorsque vous utilisez Chromecast ou AirPlay/Apple TV, vous devrez peut-être éteindre et allumer les sous-titres une fois. Si vous transférez le film sur un téléviseur, assurez-vous d'avoir sélectionné le bon format d'image pour que les sous-titres ne disparaissent pas de l'image.
Est-il possible de mettre plusieurs sous-titres en même temps?
En principe, une seule langue de sous-titres peut être sélectionnée et affichée. Il y a quelques films avec des sous-titres fixés sur l'image qui vont toujours être affichés en deux langues (par exemple, tous les films Kaurismäki). Dans ce cas, les sous-titres ne peuvent être affichés que sur deux lignes.
J'ai connecté mon ordinateur portable à mon téléviseur ou projecteur avec un câble. Le son ne provient pas de l'appareil désiré
Vous pouvez choisir dans les paramètres système de votre ordinateur portable si le son doit être reproduit par les haut-parleurs internes ou par l'appareil connecté.

Pour toute autre question, veuillez vous adresser par e-mail à support@filmingo.ch ou par téléphone au +41 56 430 12 30.

En cas de problème technique, veuillez nous envoyer un e-mail avec une description détaillée du problème, y compris un éventuel message d'erreur (de préférence avec capture d'écran) ainsi que des informations sur les appareils avec lesquels vous souhaitez visionner le film.

Le pur plaisir du cinéma, où que vous soyez: filmingo propose une sélection de films d'auteur en streaming par abonnement ou en location individuelle. Géré par la fondation suisse trigon-film.

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