Conditions

1. Champ d'application

Sous le nom de "filmingo", la fondation suisse trigon-film exploite une plate-forme de visionnement en ligne. filmingo est un service de streaming qui permet de diffuser des films via des téléviseurs, ordinateurs et autres appareils connectés à Internet. L'accès aux services est réservé aux utilisateurs qui ont lu et accepté les présentes Conditions générales de vente dans leur intégralité avant d'utiliser le service. L'utilisateur accepte que toute location de films implique une acceptation inconditionnelle des présentes Conditions générales de vente.

En cas de non-respect par l'utilisateur des présentes conditions générales ou d'abus de l'offre, trigon-film se réserve le droit d'interdire ou de retirer complètement l'accès au service.

trigon-film se réserve le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment. En conséquence, il appartient à l'utilisateur de s'informer de la dernière version des Conditions générales de vente.

2. Description

Le service de vidéo à la demande proposé par la Fondation trigon-film sur le site www.filmingo.ch permet à l'utilisateur d'accéder aux contenus dont il a acquis les droits sur son ordinateur, sa tablette, son téléphone portable ou un poste de télévision adapté. Les contenus ne peuvent être utilisés que temporairement. Les contenus proposés sur le site sont accessibles à l'utilisateur aux tarifs en vigueur au jour de la commande. Un film loué peut être visionné sans restriction pendant la période de location à partir du moment de la réservation. L'utilisation est autorisée exclusivement à des fins privées. Pour les projections de films, des droits de projection supplémentaires doivent être acquis.

3. Modalités d'accès

L'accès au service proposé par trigon-film est réservé aux utilisateurs qui se trouvent en Suisse ou dans le pays désigné pour la location de films dans la rubrique "Disponibilité", âgés au moins de 18 ans et légalement responsables. Les utilisateurs mineurs s'engagent à obtenir l'autorisation préalable de leurs parents pour s'inscrire au service mentionné ci-dessus. L'utilisateur s'engage à ne pas enfreindre les droits de tiers lors de son inscription.

4. Prix

Les prix en CHF s'entendent pour le temps de visionnage indiqué, TVA légalement en vigueur incluse. Les films ne peuvent être visionnés que dans les territoires (pays) spécifiés. Les prix sont fermes et valables au moment de la commande et, en cas de visionnement dans la zone euro, au prix indiqué en euros. Les prix ne sont valables que pour la clientèle privée.

Nous remercions au nom des cinéastes pour lesquels nous fournissons cette offre et à qui nous faisons les décomptes. La location et l'utilisation honnête des films profitent aux cinéastes, les rémunèrent pour leur travail et contribuent à la création de nouveaux films. Nous croyons au commerce équitable et au respect.

5. Locations

Toutes les locations sont strictement fermes et ne peuvent être révoquées. Pour les locations individuelles, la période de visionnement commence au moment du paiement, pour les abonnements après avoir cliqué sur "Activer maintenant". La durée de location est limitée au nombre d'heures spécifié et sa fréquence est protégée contre toute utilisation abusive. Nous nous réservons le droit de bloquer tout accès abusif.

6. Mode de paiement

Le paiement est possible en Suisse par carte de crédit, Postcard, Postfinance ou facture, à l'étranger uniquement par carte de crédit. Nous acceptons les cartes Visa, Mastercard et CH-Postcard (en Suisse). Le débit n'est effectué qu'au moment de la location. Vous pouvez modifier votre mode de paiement en annulant votre abonnement actuel sur votre compte et en achetant un nouvel abonnement, qui sera directement lié à l'abonnement existant. Dans le cas d'un abonnement mensuel, le montant est automatiquement débité de votre carte de crédit le jour de la prolongation de l'abonnement. L'abonnement annuel peut être choisi avec ou sans renouvellement automatique. Si l'option "Renouvellement automatique à l'expiration" est sélectionnée, le montant annuel sera automatiquement débité de la carte de crédit le jour du renouvellement de l'abonnement.

7. Modalités de résiliation

Vous pouvez résilier votre abonnement aux conditions ci-après, soit dans votre Compte, soit par e-mail à info@filmingo.ch ou par téléphone au +41 56 430 12 30.

En cas de paiement mensuel, votre abonnement sera automatiquement renouvelé. Vous pouvez à tout moment résilier votre abonnement à partir de la date d'expiration et continuer à utiliser le service de streaming jusqu'à la fin de votre période de facturation mensuelle. En cas de paiement annuel, vous avez le choix entre le renouvellement automatique et l'expiration de votre abonnement au bout d'un an. Avec le renouvellement automatique, vous pouvez annuler une fois par an et recevez un rappel par courriel un mois avant la date de renouvellement. Dans le cas d'une location individuelle, l'annulation n'est plus possible une fois que le paiement a été effectué. Nous n'accordons aucun remboursement ni crédit pour des mois non utilisés en totalité ou des contenus non visionnés.

Les abonnements-cadeaux ne peuvent être résiliés. Ils sont valables dès la première utilisation (saisie du code) pour la période sélectionnée (6 mois ou 1 an) et expirent automatiquement. Nous n'accordons aucun remboursement ni crédit pour des abonnements-cadeaux inutilisés.

8. Visionnements en Suisse

Nous recommandons une connexion Internet à haut débit par DSL, câble ou câble à fibre optique. Tous les films de filmingo.ch peuvent être visionnés dans toute la Suisse et au Liechtenstein. Si vous rencontrez des problèmes dans un endroit situé en Suisse ou au Liechtenstein, veuillez nous contacter par e-mail en nous précisant l'adresse exacte où vous vous trouvez (support@filmingo.ch).

9. Visionnements hors de Suisse

Nous recommandons une connexion Internet haut débit par DSL, câble ou câble à fibre optique. La majorité des films de filmingo.ch peuvent également être visionnés dans d'autres pays, particulièrement en Autriche et en Allemagne, où des abonnements peuvent être contractés comme en Suisse. Veuillez consulter les informations sur le pays pour chaque film. Les droits cinématographiques sont attribués et gérés sur une base territoriale. L'utilisation sera facturée au prix indiqué en euros.

10. Temps de visionnements

La durée du visionnement en streaming est indiquée pour chaque film et est toujours de 5 jours dès la location du film.

11. Garantie et responsabilité

trigon-film décline toute responsabilité en cas de dysfonctionnements et/ou d'interruptions dans la fourniture du service résultant de cas de force majeure. trigon-film n'est pas responsable de l'accès au réseau et aux connexions Internet et ne peut être tenu responsable des dysfonctionnements et/ou du mauvais fonctionnement des services d'accès au réseau et aux connexions Internet. trigon-film décline toute responsabilité en cas de dommages consécutifs aux équipements et/ou incidents liés au fonctionnement du réseau et des connexions internet. trigon-film décline toute responsabilité en cas de disparition, de perte, de dégâts et en particulier de dommages liés au matériel informatique de l'utilisateur. trigon-film n'est pas tenu de remplacer les programmes qui ont été détruits pendant les interruptions temporaires et/ou irrémédiables sur les ordinateurs des utilisateurs.

Le for juridique est Bâle.

© 2019 Fondation trigon-film, Bâle. Siège à Ennetbaden.

Le pur plaisir du cinéma, où que vous soyez: filmingo propose une sélection de films d'auteur en streaming par abonnement ou en location individuelle. Géré par la fondation suisse trigon-film.

Aide
+41 56 430 12 30
support@filmingo.ch
Lun-ven de 9:00 à 17:00
Rester au courant

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter mensuelle de filmingo qui vous tiendra informé sur tous les nouveaux films, les catégories et les suggestions du mois!