Ajouté à la liste
Supprimé de la liste
La requête a échoué. Veuillez vous assurer que vous êtes connecté à Internet et réessayer. Si cela ne vous aide pas, nous serons heureux de vous aider par e-mail à l'adresse support@filmingo.ch ou par téléphone au +41 56 430 12 30
Pour utiliser votre liste, prière de vous identifier ou, si vous n'avez pas encore de compte, d'en créer un.

L'exilé (1980)

Oumarou Ganda, Niger

Un roi a l’habitude de se promener déguisé par les rues de son royaume pour écouter les souhaits de son peuple. Un jour, il surprend la conversation de deux frères qui rêvent a haute voie d’épouser les filles du roi même s’ils devaient être décapités, un an plus tard. Le mariage est célébré et l’un des frères est décapité au bout d’un an. L’autre, sur l’insistance de sa femme, s’enfuit. Au cours d’un long voyage, plein d’aventures, notre héros devient à son tour roi d’un pays avec trois femmes et des sujets. Pourtant sa promesse le hante et pour sauver sa famille, il devra accepter d’être sacrifié à son tour.

«L’exilé» se présente comme une anecdote sur la parole donnée. Le film s’inspire d’un conte africain, une source d'inspiration qu'Oumarou Ganda a remarquablement introduit dans le cinéma africain dont il est l'un des pères fondateurs.

Durée
78 minutes
Langue
VO français/djerma
Sous-titres
français (vostfr)
Qualité
480p
Disponibilité
Mondial