Ajouté à la liste
Supprimé de la liste
La requête a échoué. Veuillez vous assurer que vous êtes connecté à Internet et réessayer. Si cela ne vous aide pas, nous serons heureux de vous aider par e-mail à l'adresse support@filmingo.ch ou par téléphone au +41 56 430 12 30
Pour utiliser votre liste, prière de vous identifier ou, si vous n'avez pas encore de compte, d'en créer un.

Ne m'oublie pas (2012)

David Sieveking, Allemagne

Le réalisateur David Sieveking retourne dans la maison de son enfance, non en fils prodigue, mais pour prendre soin de ses parents. La raison est pertinente: sa mère Gretel est malade d’Alzheimer. Pour le réalisateur, le film devient une manière de sauvegarder la mémoire de la famille et de lever le voile sur son passé: l'engagement politique de Gretel et de son mari Malte dans les années 60, leur vie en Suisse, leur couple libre et indépendant.

Avec douceur et sensibilité, le réalisateur documente tant la dégradation physique et mentale de sa mère que ses tentatives de lui faciliter la vie. Si celle-ci perd la mémoire, elle développe parallèlement une spontanéité désarmante et un esprit emprunt de poésie et de sagesse.

Autour de la personnalité pleine d’humour et de charme de Gretel, David Sieveking réalise un film singulièrement touchant, où tendresse et optimisme sont au rendez-vous au cœur de cette drôle de famille qui se redécouvre dans l’épreuve. Un véritable hymne à la vie!

Durée
92 minutes
Langue
VO allemand
Sous-titres
Qualité
1080p
Disponibilité
Suisse, Liechtenstein