Ajouté à la liste
Supprimé de la liste
La requête a échoué. Veuillez vous assurer que vous êtes connecté à Internet et réessayer. Si cela ne vous aide pas, nous serons heureux de vous aider par e-mail à l'adresse support@filmingo.ch ou par téléphone au +41 56 430 12 30
Pour utiliser votre liste, prière de vous identifier ou, si vous n'avez pas encore de compte, d'en créer un.

Portrait de la jeune fille en feu (2019)

Céline Sciamma, France

Bretagne, 1770: Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.

Avec «Portrait de la jeune fille en feu», la réalisatrice française Céline Sciamma rend un hommage aux femmes et à leurs œuvres oubliées de l’histoire. Présenté en Compétition au dernier Festival de Cannes, le film a remporté le Prix du Scénario et les deux actrices principales, Adèle Haenel et Noémie Merlant, ont aussi reçu de nombreux éloges par la critique et le public.

«Céline Sciamma réfléchit de manière émotionnellement puissante et intellectuellement précise sur l'amour et le désir, qui va toujours ensemble avec le regard de l'autre. La caméra traduit la beauté du tableau à sa manière, les actrices vont au cœur. Et la fin, même si elle est mortellement triste, apporte néanmoins un moment de bonheur.»

Bettina Oberli

««Une histoire à l'énergie et à la force pénétrantes. Et pour moi, un film sur la façon dont l'art peut offrir du réconfort et de la force.»»

Hannes Baumgartner
Durée
121 minutes
Langue
VO français
Sous-titres
allemand, anglais
Qualité
1080p
Disponibilité
Suisse, Liechtenstein