Ajouté à la liste
Supprimé de la liste
La requête a échoué. Veuillez vous assurer que vous êtes connecté à Internet et réessayer. Si cela ne vous aide pas, nous serons heureux de vous aider par e-mail à l'adresse support@filmingo.ch ou par téléphone au +41 56 430 12 30
Pour utiliser votre liste, prière de vous identifier ou, si vous n'avez pas encore de compte, d'en créer un.

Mid90s (2018)

Jonah Hill, États-Unis

Nous sommes au milieu des années 90; Stevie a 13 ans et vit à Los Angeles avec sa mère et son grand frère. Il est souvent livré à lui-même puisque ceux-ci n’ont pas beaucoup de temps pour lui. Il passe ses journées sur la Super Nintendo avec Street Fighter II et écoute en cachette les CDs HipHop de son frère. Lorsqu’il commence à traîner avec les gars du skate-shop, il découvre un nouveau monde : faire du skate à des endroits interdits, s’enfuir à l’arrivée la police, sans compter les house parties et bien sûr les filles.

Pour son premier film derrière la caméra, Jonah Hill ('The Wolf of Wall Street') signe un opus de la trempe d’un classique comme 'Kids' et impressionne les critiques. '90’s' est une déclaration d’amour aux années 90, une période où le skateboard a explosé les normes sportives et sociales et dont les codes vestimentaires et musicaux sont devenus cultes. Tournée en 16mm et au son des Pixies, de Nirvana, de Cypress Hill et du Wu-Tang Clan, ce film est un hommage à une sous-culture indomptable et assoiffée de vie. Sunny Suljic ('The Killing of a Sacred Deer') et les deux jeunes skateurs professionnels Na-kel Smith et Olan Prenatt brillent par leur talent d’acteurs sacrément authentiques.

Durée
85 minutes
Langue
VO anglais
Sous-titres
allemand, français (vostfr)
Qualité
1080p
Disponibilité
Suisse, Liechtenstein