Ajouté à la liste
Supprimé de la liste
La requête a échoué. Veuillez vous assurer que vous êtes connecté à Internet et réessayer. Si cela ne vous aide pas, nous serons heureux de vous aider par e-mail à l'adresse support@filmingo.ch ou par téléphone au +41 56 430 12 30
Pour utiliser votre liste, prière de vous identifier ou, si vous n'avez pas encore de compte, d'en créer un.

Cold War (2018)

Paweł Pawlikowski, Pologne

Une histoire d’amour éternelle: Wiktor rencontre Zula lors d’une audition de chant. Sans trop réfléchir, il embauche la jeune femme à la voix divine. Un amour fou embrase immédiatement ces deux cœurs, et aucune limite ne semble pouvoir atténuer leur passion ardente. Mais le groupe de Wiktor subit de plus en plus les turbulences politiques et au début des années 50, lors d’un concert à Berlin Est, il saute sur l’occasion pour passer à l’Ouest. Tandis que Wiktor découvre le Jazz à Paris, Zula, restée en Pologne, poursuit sa propre carrière. Pourtant, même séparés, ils ne s’oublient pas. Que ce soit à Varsovie, à Paris ou à Split, la vie fait se croiser les chemins de ces deux amoureux, pour quelques heures ou un peu plus longtemps…

Pawel Pawlikowski avait reçu un Oscar en 2015 pour son précédent film « Ida ». Dans « Cold War » il raconte l’histoire d’un amour impossible à une époque impossible. Tout semble les séparer : leur passé, leur tempérament, leur caractère, leurs idées politiques, les imperfections de chacun et les inévitables coups du sort, et pourtant, ils sont fatalement condamnés à être ensemble. Au Festival de Cannes, « Cold War » a gagné le Prix de la mise en scène 2018. Un film magnifique avec une musique fascinante et des images d’une rare beauté.

«Rarement un film récent m'a autant fasciné. Une symphonie magistralement composée en noir et blanc qui est une expérience auditive rare, même les yeux fermés. L'histoire de la chanteuse Zula Lichon, qui tente de vivre sa vie et son amour derrière le rideau de fer, est interprétée d'une manière si stupéfiante par Joanna Kulik, que je lui décerne un Oscar.»

Fredi M. Murer

«Un film mûr et profond comme une chanson de jazz folklorique (ou un folksong jazzy) qui fait preuve d'une virtuosité époustouflante en jouant avec les meilleurs instruments du cinéma. Sur la simplicité et le caractère insondable de l’amour. Dans son livre «Sculpting in Time», Andrei Tarkowski écrit que le public regarde les films non seulement pour se divertir, mais aussi pour acquérir de nouvelles expériences de vie. Le film étend et prolonge notre vie. "Cold War" m'a offert une année passionnante.»

Carmen Stadler
Durée
88 minutes
Langue
VO polonais
Sous-titres
allemand, français (vostfr)
Qualité
1080p
Disponibilité
Suisse, Liechtenstein