Ajouté à la liste
Supprimé de la liste
La requête a échoué. Veuillez vous assurer que vous êtes connecté à Internet et réessayer. Si cela ne vous aide pas, nous serons heureux de vous aider par e-mail à l'adresse support@filmingo.ch ou par téléphone au +41 56 430 12 30
Pour utiliser votre liste, prière de vous identifier ou, si vous n'avez pas encore de compte, d'en créer un.

Djomeh (2000)

Hassan Yektapanah, Iran

Djomeh est le nom d'un jeune immigré, un de ces nombreux Afghans venus chercher du travail en Iran. Il est ouvrier agricole dans la ferme de Mahmoud, sous les ordres de son compatriote plus âgé, Habib. On voit d'abord les lieux - la ferme, la campagne, le trajet pour aller au village assez éloigné où Djomeh accompagne son patron collecter le lait qu'il revendra. Puis on observe les rapports sociaux, la hiérarchie entre les trois hommes, qui vivent seuls à la ferme, le racisme plus ou moins diffus des villageois à l'encontre des étrangers. Dans l'économie narrative typique du cinéma iranien contemporain, on assiste à toute la mise en place d'un film en forme de chronique sociale.

Ce film-là serait, par l'élégante simplicité des cadrages, la rigueur attentive de la durée des plans, le sens de l'espace et le respect des corps en attestent, un bon film.

Durée
89 minutes
Langue
VO farsi
Sous-titres
allemand fix, français (vostfr) fix
Qualité
480p
Disponibilité
Suisse, Liechtenstein